Cette année, le nettoyage du printemps sera un succès si vous prenez le temps de vous préparer! Dresser une liste est le point de départ de tous les gros travaux, et le nettoyage du printemps ne fait pas exception à la règle. Une liste de vérification vous aidera à gérer vos attentes et vous permettra de mener à bien chaque tâche, une à la fois, de manière méthodique. Elle vous évitera aussi de vous sentir dépassés par une surcharge de travail, ce qui peut arriver souvent à cette période de l’année.
Ensuite, il faudra créer une bonne ambiance! Une étude récente commandée par Libman révèle que 92 % des Canadiens interrogés affirment se sentir plus détendus lorsque leur maison est propre, et que 90 % d’entre eux pensent que la propreté de la maison contribue à une meilleure santé mentale, suivie de près par la santé physique (89 %). Alors, faites jouer votre liste de lecture préférée et adoptez une attitude positive. Vous serez heureux de l’avoir fait, c’est promis!
Une fois la musique à fond et votre liste de vérification en main, il vous faut maintenant déterminer les outils de nettoyage dont vous aurez besoin. C’est simple! Déterminez les outils dont vous aurez besoin pour accomplir toutes les tâches figurant sur votre liste de vérification, et assurez-vous de les avoir sous la main.
Cela peut paraître évident, mais vous devez vous assurer que tous les outils de nettoyage sont propres et qu’ils fonctionnent bien. Nettoyez les outils sales, réparez ceux qui ne fonctionnent pas et remplacez ceux qui sont irréparables par des outils de qualité, ergonomiques et durables. Bien entretenir les outils de nettoyage assure leur durabilité et leur fiabilité, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.
Enfin, regroupez vos outils de nettoyage, que ce soit en fonction de la tâche, de la pièce ou de l’étage. Bref, ne surestimez pas les avantages d’avoir ce dont vous avez besoin à portée de main, quand vous en avez besoin. Le nettoyage du printemps est une tâche ardue; simplifiez-vous la vie au lieu de vous la compliquer.
Voici notre liste des 10 outils essentiels pour rendre le nettoyage du printemps plus efficace et beaucoup plus satisfaisant, qui vous permettra de terminer le travail juste à temps pour la floraison de mai :
- Vadrouille-essoreuse Tornado
- Balai éponge Nitty Gritty
- Seau utilitaire de 3,5 gallons
- Lave-vitre télescopique
- Très grand balai Precision Angle avec porte-poussière
- Vadrouille en microfibre pour nettoyage à sec
- Linges éponges en microfibre
- Serviettes en tissu éponge
- Éponges à récurer résistantes à rinçage facile
- Panier de nettoyage